Projet Européen SECURUS 2
PROJET SECURUS 2 (#POCTEFA 2014 – 2020)
Politique Régionale de l’Union Européenne
Le 1er Janvier 2018, on démarre le projet européen SECURUS 2 sur les axes routiers de Bielsa – Aragnouet (Lannemazan – Aínsa) et de l’Espace Pourtalet (Laruns – Biescas), avec l’objectif de garantir la sécurité des usagers contre les risques naturels, comme une suite naturelle des actions développées par son projet prédécesseur SECURUS 1.
À partir de cette date et jusqu’à décembre 2021, les partenaires de ce projet mèneront à terme plusieurs actions telles que: protection et prévention du risque d’avalanches, du risque des glissements et de l’érosion de terres, ainsi que le développement des équipements de viabilité hivernale et d’un Poste Médical Avancé sur la tête nord du Tunnel.
Le budget total du projet approuvé monte à 5.638.844 €, cofinancé à hauteur de 65% par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) à travers du Programme INTERREG V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020). L’objectif du POCTEFA est de renforcer l’intégration économique et sociale de l’espace frontalier Espagne-France-Andorre. Son aide est concentrée sur le développement d’activités économiques, sociales et environnementales transfrontalières au travers de stratégies conjointes qui favorisent le développement durable du territoire.
Enfin, l’Europe continue à agir et à investir sur notre zone géographique, en promouvant la communication et l’échange entre les peuples qui la conforment.
Pour plus d’information, veuillez consulter ce fichier ou contactez directement le Consortium:
D’autre part, vous pouvez consulter toute l’information des marchés publics des partenaires du projet sur le site «Marchés Publics» de la web du Consortium, qui agit en tant que Chef de Files du Projet SECURUS 2.
http://www.bielsa-aragnouet.org/fra/etablissement-du-contrat/